AccueilJournée mondiale des réfugiés

Journée mondiale des réfugiés  

LA QUESTION DES REFUGIES : VUE DE L’AFRIQUE 

Lundi 20 juin 2016  au CREAD

 

Objectifs

Dans le cadre du programme d’activité de la Division Développement Humain et Economie Sociale, le CREAD a organisé, en collaboration avec le Bureau du HCR des Nations Unies à Alger, une rencontre scientifique sur les migrations de crises avec un accent particulier sur les réfugiés en Afrique. Cette rencontre a visé trois objectifs :

  • Explorer la question des réfugiés, objet d’étude encore méconnu en Algérie.
  • Engager un débat large sur les nouveaux mouvements dans un contexte de crises multiples (politique, économique, environnemental)
  • Dégager des pistes pour des études approfondies devant améliorer les actions humanitaires et la protection des droits des refugiés.

 

Organisation

Cette conférence a été organisée autour des interventions des chercheurs et acteurs intervenant dans la gestion des migrations de crise, en particulier des réfugiés.

 

Participation

Cette rencontre a mobilisé au moins 30 participants, à savoir les représentants des institutions, les chercheurs, les doctorants ainsi que les représentants des ONG travaillant sur les questions des migrations internationales et des refugiés.

 

arrowProgramme

 

 PHOTOS

journee refugies journee refugies1 journee refugies2
journee refugies3 journee refugies4 journee refugies5

 

 

CREAD © 2014-2017. Tous droits réservés.