AccueilAtelier recherche et développement

1323 vue(s)

R-D

 

indicateurs developpementLa Direction Générale de la Recherche Scientifique et du développement technologique (DGRSDT) organise du 4 au 6 novembre 2014 au CERIST l’Atelier National sur les Indicateurs de la Recherche et Développement. Cette stratégie s’inscrit dans le cadre de l’élaboration et la diffusion des indicateurs R-D, fort utiles pour les pouvoirs publics, les entreprises, les chercheurs, les médias, les enseignants, les étudiants, voire même les particuliers.

 

Ces indicateurs inclues les dimensions économiques, technologiques, ainsi que leurs apports en termes d’expérimentation, de formation, de capitalisation et de savoir-faire.

La Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique s’appuiera sur des partenariats institutionnels nationaux et de nombreux ministères afin d’apporter leurs concours à la mise en place d’une instance collégiale, qui aura pour mission de mener des enquêtes, de collecter et de produire des indicateurs sur la recherche et l’innovation en Algérie.

Cette formation s’appuiera sur par les experts de l’Observatoire Africain pour la Science, Technologie et l’Innovation (OASTI/NEPAD), du NEPAD/ASTII et de l’Institut des Statistiques de l’UNESCO (ISU).

L’atelier mettra l’accent sur les concepts et les méthodologies de la collecte des statistiques nécessaires pour se conformer aux exigences internationales dans les domaines des STI, en particulier la Recherche et Développement, ainsi que les aspects politique sous-jacents.

 

 

Consulter le programme

 

CREAD © 2014-2017. Tous droits réservés.